Qualification

J’ai terminé mes études à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 2004.

Chirurgien vétérinaire

J’ai ensuite travaillé sur le secteur de Dax en continuant à me former en parallèle en chirurgie orthopédique à Bordeaux.

Pendant 8 ans j’ai exercé la médecine et la chirurgie générale à la clinique de Peyrehorade. Mon domaine de prédilection était la chirurgie et en particulier la chirurgie orthopédique. C’est mon expérience dans ce domaine qui m’a attiré vers l’ostéopathie, car pour moi la complémentarité entre ces deux disciplines était une évidence.

Ostéopathe et vétérinaire

J’ai commencé ma formation en ostéopathie à l’IMAOV (Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire) en 2012, et la pratique en 2013, obtenant en juin 2016 mon DIE en ostéopathie vétérinaire avec un mémoire sur « l’intérêt de l’ostéopathie et de l’hydrothérapie pour la récupération post opératoire des chirurgies orthopédiques et neurologiques chez le chien ».

Physiothérapeute vétérinaire

La pratique de la chirurgie vétérinaire m’a également amené à m’intéresser à la rééducation post-opératoire. Ainsi en novembre 2018, j’ai validé ma formation en physiothérapie vétérinaire à l’AVETAO et commencé à prendre en charge mes patients par les techniques de rééducation fonctionnelle.

L’idée d’un centre regroupant l’ostéopathie, la rééducation et les autres médecines dites « douces » a germé petit à petit, au fur et à mesure de mon parcours, et c’est avec beaucoup de bonheur que je vois ce projet se concrétiser aujourd’hui, avec une équipe de 3 vétérinaires et 2 assistantes que j’apprécie particulièrement.

Vétérinaire engagé

En parallèle, j’ai suivi plusieurs formations en phytothérapie, autre domaine qui m’attire particulièrement. Je souhaite en effet, dans ma pratique quotidienne, utiliser des traitements ayant un impact environnemental faible et peu d’effets secondaires pour mes patients quand ils sont utilisés lors de pathologies chroniques.

Expertise
Rééducation Hydrothérapie Phytothérapie Ostéopathie