Intérêt de l’Imoove dans la préparation physique des chiens de sport

L'Imoove favorise le travail de l’équilibre et de la proprioception, le renforcement des muscles posturaux et l'optimisation et le contrôle des appuis, et permet un gain sur la performance et la vitesse et la prévention des blessures. L'Imoove favorise le travail de l’équilibre et de la proprioception, le renforcement des muscles posturaux et l'optimisation et le contrôle des appuis, et permet un gain sur la performance et la vitesse et la prévention des blessures.

L’Imoove : quesaco ?

L’Imoove c’est un appareil de rééducation qui permet de faire travailler les chiens sur un plateau qui bouge et qui décrit un mouvement ellisphérique (combinaison d’un mouvement elliptique et sphérique) Les chiens tolèrent très bien le travail sur ce plateau (même si parfois ça balance pas mal), et s’ils sont gourmands, le travail est encore plus facile en donnant une petite friandise de temps en temps au cours de la séance.

Vous avez dit chien sportif ?

Autre petite précision : un chien dit sportif est un chien qui pratique une activité sportive (agility, canicross, flyball, poursuite à vue, course, ring...) régulièrement et avec au moins 2 entraînements par semaine.

Quels résultats attendre avec ce type de préparation physique ?

Les propriétaires des chiens qui ont suivi une préparation physique avec l’Imoove rapportent que leur chien a un dos plus droit, une meilleure tenue de l’arrière-main, les muscles parfois plus saillants, ils sont plus rapides, sereins, font tomber moins de barres pour ceux qui pratiquent l’agility, relancent mieux en tourné court et sont plus puissants...


En résumé, l’Imoove favorise :

  • le travail de l’équilibre et de la proprioception (perception du corps dans l’espace),
  • le renforcement des muscles posturaux,
  • l'optimisation et le contrôle des appuis.

Et permet :

  • un gain sur la performance et la vitesse,
  • et la prévention des blessures.

Une séance dure entre 10 et 20 minutes et coûte 35 € si elle est encadrée par le vétérinaire. N’hésitez pas à nous demander un devis si vous souhaitez réaliser des séances en autonomie avec votre chien pour améliorer sa préparation physique.

Une à deux séances par semaine sont nécessaires pour une bonne préparation.

Partagez cet article :